Divine N’Sunda, l’accueillante de la Petite École de Gentinnes, va sortir du centre fermé de Holsbeek
Enfermée depuis le 31 janvier au centre fermé de Holsbeek, Divine N’Sunda va être prochainement libérée, a-t-on appris ce vendredi.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 26-05-2023 à 12h10 - Mis à jour le 26-05-2023 à 12h11
:focal(479x330.5:489x320.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZQMMCWXHVAYRO5CXU7H4WTTXI.jpg)
Après 115 jours passés entre les murs du centre fermé de Holsbeek, où sont enfermées des femmes en séjour illégal, Divine N’Sunda va être libérée, a-t-on appris ce vendredi, par l’intermédiaire du député fédéral brabançon wallon, Simon Moutquin (Écolo). Ce dernier a, en effet, annoncé la bonne nouvelle via sa page Facebook, ce vendredi matin :
Pour rappel, Divine N’Sunda, originaire de République Démocratique du Congo, est accueillante scolaire à la Petite École de Gentinnes - où elle est unaninement appréciée - depuis plus de six ans, et présente en Belgique depuis une dizaine d’années. Il y a quelques mois, sa demande de régularisation avait été rejetée et elle avait été emmenée en centre fermé le 31 janvier. Une erreur administrative s’est glissée dans son dossier, ce qui avait apparemment " justifié " cette décision.
Une décision qui avait suscité une forte émotion dans le village de Gentinnes et alentours ainsi qu’une forte mobilisation, avec plusieurs actions entreprises.
Plus d’informations à venir.