À Chaumont-Gistoux, Villages a lancé la campagne électorale 2024, avec Philippe Barras comme candidat bourgmestre
Candidat bourgmestre, Philippe Barras le confirme : son équipe repart groupée pour obtenir les suffrages, dans l'intérêt des Chaumontois.
Publié le 19-05-2023 à 05h59
:focal(544x261:554x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GUWFDU6YFRBYHELV5IJFYQXELU.jpg)
À Chaumont-Gistoux, la campagne électorale est d’ores et déjà lancée, plus d’un an avant le jour J du passage aux urnes. Villages (opposition) a débuté sa communication via une publication sur son site et les réseaux sociaux qui dit ceci : "Même si nous restons totalement impliqués dans notre rôle d'opposition constructive et de force de propositions, nous jugeons opportun de vous réaffirmer dès à présent nos ambitions pour la prochaine législature. Le Groupe Villages, fort de ses 36% des voix aux dernières élections communales, souhaite une nouvelle vision de la Commune: une gouvernance basée sur l'écoute le respect de chacun, davantage de participation citoyenne et de transparence, une administration digitalisée et proactive, des investissements priorisés, budgétés, mesurables et avec un échéancier, incluant les critères de développement durable, une vrai politique de la mobilité. Nous souhaitons garder le cadre de vie agréable et semi-rural de nos villages, et renforcer le bien-vivre ensemble et la qualité de nos commerces de proximité."
Chef de file, Philippe Barras s'explique. "On avait, en fait, entendu certaines rumeurs, indiquant qu'au sein de Villages, tout le monde n'allait pas continuer,... On a voulu affirmer sans traîner que l'équipe est et reste très active et que, à part deux personnes, tout le monde se représente. Quant aux deux personnes, l'une quitte la commune et l'autre, âgée, a des soucis de santé."
Notre interlocuteur l’affirme : "L'équipe est plus soudée que jamais, nous sommes, en plus, rejoints par des habitants qui souhaitent s'engager à nos côtés, qui partagent notre approche et qui se présenteront avec nous aux élections 2024. Villages, c'est une équipe très forte, avec beaucoup d'expérience et présente sur le terrain. Nous n'avons pas de couleur politique, c'est une particularité de notre groupe. Ici, des gens sont prêts à prendre leurs responsabilités pour notre commune."
Philippe Barras de souligner qu'il constate les nombreuses réactions de la population sur de nombreux dossiers sensibles. "Il y a une demande d'écoute, de dialogue, de transparence, un souhait de changement avec une plus grande participation. Quand on voit la gestion de certains dossiers, comme la chaussée de Huy… Même si le SPW est à la manœuvre, on aimerait plus de réactions de la commune. Il y a actuellement un contexte où l'on sent qu'il n'y a plus de patron à bord avec, malheureusement, les soucis de santé du bourgmestre."