Emmanuel Dekoninck à la barre de "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo: "C'est extrêmement excitant de mettre en scène dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville"

Emmanuel Dekoninck (Vilar) réalise une deuxième fois son rêve ultime : mettre en scène à Villers. Cette fois avec "Lucrèce Borgia".

 Après "Frankenstein" en 2013, Emmanuel Dekoninck revient à la mise en scène dans les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville avec "Lucrèce Borgia".
Après "Frankenstein" en 2013, Emmanuel Dekoninck revient à la mise en scène dans les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville avec "Lucrèce Borgia". ©Dominique Bréda 

Si Victor Hugo a visité à plusieurs reprises les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville, son héritage continue de résonner entre ses murs multiséculaires depuis à l’occasion des spectacles d’été proposé par Del Diffusions. Depuis leur création, en 1987, Victor Hugo est d’ailleurs l’écrivain qui y est le plus joué ou adapté : Torquemada (1989), Quasimodo (1991), Angelo, tyran de Padoue (1997), Les Misérables (2002) et Notre-Dame de Paris (2020). Et pour cette 37e édition, c’est à nouveau vers lui que les organisateurs se sont tourné : Lucrèce Borgia sera jouée du 13 juillet au 5 août dans l’abbaye cistercienne.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...