Treize recyparcs inBW fermés ce lundi 22 mai en raison de la manifestation nationale

En raison de la manifestation nationale annoncée lundi prochain, treize des dix-sept recyparcs gérés par l’inBW ne seront pas accessibles.

 Le recyparcs de Wavre, ainsi que douze autres gérés par l’in BW, seront fermés lundi prochain.
Le recyparcs de Wavre, ainsi que douze autres gérés par l’in BW, seront fermés lundi prochain. ©EdA Mathieu Golinvaux 

Une journée de manifestation nationale est annoncée pour le lundi 22 mai prochain, à l’appel des organisations syndicales (CSC, FGTB et CGSLB). Les syndicats entendent dénoncer "les pratiques de dumping social et les attaques sévères qui sont portées au droit de grève", avait-on appris le vendredi 28 avril dernier.

Cette journée de manifestation aura un impact sur la collecte des déchets en Brabant wallon. Et pour cause, l’intercommunale inBW a annoncé que treize des dix-sept recyparcs qu’elle gère seront fermés à cette occasion. Il s’agit des recyparcs de Braine-le-Comte, Braine-le-Château, Chaumont-Gistoux, Genappe, Incourt, Nivelles, Orp-Jauche, Perwez, Rebecq, Rixensart, Tubize, Walhain et Wavre.

Les recyparcs de Jodoigne, Court-Saint-Étienne, Ittre et Villers-la-Ville seront, quant à eux, ouverts. "Sauf décision syndicale de dernière minute", précise l’intercommunale dans son communiqué.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...