Brabant wallon Est : le GAL Culturalité optimiste sur l’octroi de ses subsides pour les années 2023-2027

Sur les 24 candidats, seuls 20 Groupes d’action locale (GAL) seront retenus par le gouvernement wallon. Le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne espère bien faire partie de ceux-là.

Pierric Brison
 Le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne coordonne de nombreux événements, notamment avec les producteurs locaux, comme ici lors d’un speed dating organisé à Perwez en juin 2022.
Le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne coordonne de nombreux événements, notamment avec les producteurs locaux, comme ici lors d’un speed dating organisé à Perwez en juin 2022. ©ÉDA

Le GAL (Groupe d’action locale) Culturalité en Hesbaye brabançonne, auquel adhèrent sept Communes de l’Est du Brabant wallon – Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies –, sollicite le renouvellement de ses activités, et donc de ses subsides, pour les années 2023 à 2027. Au total, 23 autres GAL sont dans ce cas, alors que la Région wallonne a prévu de ne plus en retenir que 20. D’où une incertitude pour les employés et les projets.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...