Brabant wallon : une option "Programmation et technologie du numérique" dans 4 écoles provinciales (vidéo)

Pour la première fois en Belgique, les élèves du secondaire pourront choisir une option "Programmation et technologie du numérique".

Pierric BRISON
Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation, avait poussé le projet lorsqu’il était président du collège provincial. Il était ce lundi à l’ITP de Court-Saint-Étienne où l’on présentait la nouvelle option.
Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation, avait poussé le projet lorsqu’il était président du collège provincial. Il était ce lundi à l’ITP de Court-Saint-Étienne où l’on présentait la nouvelle option. ©ÉDA

Dans quatre écoles provinciales du Brabant wallon, il sera possible dès septembre 2023 de se spécialiser dans la programmation et les technologies du numérique. Cette exclusivité en Belgique sera proposée au Cepes de Jodoigne, à l’ITP de Court-Saint-Étienne, à l’IPET de Nivelles et à l’IPES de Tubize. Cette option "Programmation et technologie du numérique" permettra de rejoindre ensuite l’enseignement supérieur, notamment l’UCLouvain, qui accompagnera les quatre établissements. Cette nouvelle option sera accessible, dans un premier temps, aux élèves de 3e et 5e années, et dans un deuxième temps, dès 2024, aux élèves de 4e et 6e années.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...