La baronne "Mimi" Ullens, tuée par son beau-fils Nicolas : “Non, il ne s’agit pas que d’une histoire d’argent”, réagissent ses avocats
Nicolas tue sa belle-mère “Mimi”, épouse du baron Guy Ullens après une dispute pour des sous. L’ un des avocats de Nicolas Ullens de Schooten, contredit les infos selon lesquelles leur client touchait encore une belle rente de 50 000 euros par mois de l’époux de la défunte.
- Publié le 14-04-2023 à 11h43
- Mis à jour le 14-04-2023 à 13h42
:focal(545x362.5:555x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B26GVTQ2DBAV7O474GFI354W7Q.jpg)
Selon Paris Match, Guy Ullens de Schooten n’avait clairement pas abandonné ses quatre enfants. D’après le magazine, il leur donnait 50 000 euros par mois et par enfant. Insuffisant pour son fils. "Ses enfants (NdlR. les deux isus du premier mariage de Myriam Ullens) ont tout”, aurait, selon le magazine, déploré Nicolas Ullens.
Jean-Philippe Mayence, l’un des avocats de celui qui est aujourd’hui inculpé d’assassinat contredit cette version : “Déjà, à la base, il est faux de dire qu’il touchait 50 000 euros par mois. En outre, cela fait des années que le papa ne lui versait plus rien", explique-t-il à la DH. " Avancer cela relève d’une entreprise de déstabilisation. Je ne sais pas de qui cela vient mais il y a un but clair de laisser entendre qu’il ne s’agit qu'une histoire d’argent. Et de présenter notre client comme un homme qui aurait plein de pognon. Ce n'est pas qu'une histoire d’argent. Il est aussi question de rapports humains, conflictuels entre mon client, son père et sa belle-mère. Avec Maître de Beco (NdlR. qui défend aussi Nicolas Ullens), nous avons décidé de ne pas faire de commentaires dans les médias sur cette affaire. Mais nous ne pouvons pas non plus laisser dire n’importe quoi, mettre de fausses paroles dans la bouche de notre client.”
Pour le reste du dossier, l’avocat pénaliste se refuse à tout commentaire.
Nicolas Ullens a tué sa belle-mère Myriam Ullens-Lechien, à Lasne, le 29 mars dernier.
Le parquet du Brabant wallon a rapidement qualifié le mobile du meurtre de sa belle-mère de problème financier. Le lendemain des faits, Brigitte, la sœur de Nicolas, chargeait la victime en assurant qu’elle “dilapidait” l’héritage, avait créer le “chaos” dans la famille. Elle la rendait responsable de la rupture de contact entre leur père, le baron Guy Ullens de Schooten, qui avait épousé Myriam en secondes noces, et ses quatre enfants. “Elle gardait tout pour elle”, disait-elle aussi. Et pour, toujours selon la sœur de Nicolas, ses deux enfants à elle, issus d’un premier mariage.
"Nicolas Ullens n’a plus reçu un euro de la part de son père depuis près de dix ans", expliquent ses avocats
"Depuis le début de l’enquête, la défense de M. Nicolas Ullens a fait le choix de ne pas s’exprimer dans la presse, ne voulant pas mener le procès dans les médias et afin de laisser l’instruction se dérouler le plus sereinement possible", expliquent encore ses deux avocats Jean-Philippe Mayence et Dimitri de Beco, dans un communiqué. "Malheureusement nous constatons que des articles paraissent quotidiennement, contenant pour la plupart des informations totalement inexactes, et mettant même dans la bouche de notre client des déclarations qu’il n’a jamais faites. Nous tenons uniquement à préciser avec la plus grande fermeté que primo, notre client n’a pas tenu devant les enquêteurs les propos qui lui sont prêtés. Deuzio, il est totalement faux de dire qu’il recevait encore 50.000 EUR par mois de son père. En réalité il n’a plus reçu un euro de la part de son père depuis près de dix ans. Et enfin, tertio, en tout état de cause, le geste de notre client n’est pas la conséquence d’une demande d’argent qui aurait été refusée, il est en réalité mu par des sentiments humains bien plus profonds et complexes, sur lesquels nous nous expliquerons le moment venu."