Brabant wallon : Dimitri Legasse réélu à la présidence du PS BW
Dimitri Legasse et Laurence Smets se présentaient en "ticket". Le duo a été élu avec 79,4% des suffrages exprimés.
Publié le 12-03-2023 à 14h38 - Mis à jour le 12-03-2023 à 14h39
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TSQBBVAQI5EK5NOKJE3UUMMHP4.jpg)
Ces vendredi 10 mars et samedi 11 mars, le Parti socialiste a procédé au renouvellement des présidences à tous les niveaux. Les sections locales (USC – Unions socialistes communales), les 14 fédérations ainsi que le parti ont donc invité leurs membres à des élections au suffrage universel.
Les statuts de la Fédération PS Brabant wallon prévoient que les candidats à la présidence et à la vice-présidence se présentent dorénavant en "ticket". Les deux personnes doivent être de genre différent et venir des deux districts de la province.
Dimitri Legasse et Laurence Smets étaient candidats à ces fonctions. Le premier se présentait pour la troisième fois à la présidence de la fédération, ayant obtenu une dérogation pour ce faire.
Le duo a été élu avec 79,4% des suffrages exprimés (près de 50% des membres). Ils représenteront la fédération au cours des quatre années à venir.
"La fédération tient à remercier les camarades qui ont fait le déplacement, marquant ainsi leur attachement à un principe fondamental de notre démocratie qu’est le suffrage universel. Près de la moitié de nos militants se sont présentés dans les bureaux de vote ouverts", indique Didier Grogna, secrétaire fédéral, dans un communiqué.