En débat, Marc Uyttendaele juge que “le PS bruxellois savonne la planche des communautaristes” et qu'”Ahmed Laaouej est le fossoyeur de la laïcité”

Dans une conférence-débat au café laïque de Bruxelles, Marc Uyttendaele s’est fendu d’une analyse très critique de la position du PS bruxellois. Il tance également Ecolo, Défi et la tentative “de cadeau aux catholiques” des libéraux sur les signes convictionnels dans l’administration.

Adrien de Marneffe
Marc Uyttendaele, né en 1961, est un avocat belge au Barreau de Bruxelles. Il est également professeur ordinaire à l'Université libre de Bruxelles et président du Centre de droit public de cette université.
Marc Uyttendaele, né en 1961, est un avocat belge au Barreau de Bruxelles. Il est également professeur ordinaire à l'Université libre de Bruxelles et président du Centre de droit public de cette université. ©ennio cameriere

On savait les positions de Marc Uyttendaele de plus en plus en porte-à-faux avec celle du PS, en particulier du PS bruxellois. Le constitutionnaliste, compagnon de l’ancienne ministre Laurette Onkelinx et père du député bruxellois, Julien Uyttendaele, n’a jamais caché ses convictions socialistes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...