Voici les nouveaux coprésidents d’Ecolo à Waterloo
Cindy Dequesne et Adrien Volant prennent les commandes de la section locale waterlootoise. Loin d’être des novices en politique, ils veulent mettre les troupes en état de marche pour les élections communales d’octobre 2024.
Publié le 03-03-2023 à 11h00 - Mis à jour le 06-03-2023 à 14h57
:focal(635x517:645x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XW7JEUE2Q5D4FIGWTMLIXUACFI.jpg)
Cela a été décidé ce mardi 28 février lors de l’assemblée générale locale, Ecolo Waterloo se dote de nouveaux visages : Cindy Dequesne et Adrien Volant, pour les deux années à venir. Avec un mot d’ordre : être prêts pour les élections communales d’octobre 2024.
Les deux coprésidents ne sont pas des inconnus de la politique waterlootoise, et de la politique tout court. Cindy Dequesne est ingénieure industrielle chimiste de formation et est conseillère dans le Cabinet du Ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet. Adrien Volant, lui, est diplômé en communication et en politiques européennes. Il est le chef adjoint du cabinet de la Ministre du Climat et de l’Environnement, Zakia Khattabi.
Outre les engagements fédéraux, les deux nouveaux élus ne manquent pas d’implications dans leur commune, nouvelle pour l’Ixellois, arrivé récemment à Waterloo. Ils veulent miser sur le savoir-faire local avec les compétences des juristes, spécialistes en urbanistiques, etc. qui composent leur groupe toujours dans l’optique “de faire de Waterloo une commune durable où il fait bon vivre”.
Ecolo Waterloo se veut être une opposition constructive et souhaite peser davantage de l’échiquier politique local dans les années à venir. De nombreuses actions sont prévues, comme une conférence sur les questions économiques… mais aussi sur le terrain. Et pas besoin d’attendre les élections pour rencontrer les riverains et commerçants, informent les coprésidents. Ils déclarent aussi penser à la gestion de Waterloo sur le long terme, loin de la gestion au jour le jour qu’ils reprochent à la majorité.