Lasne instaure des primes à l’utilisation des langes et des protections hygiéniques lavables

Lasne accordera des primes à ses citoyens qui utiliseront des protections hygiéniques et des langes lavables et réutilisables. Ces primes comprennent aussi les badges d’accès à des conteneurs enterrés.

BENJAMIN HANNESSE
 Les deux primes sont limitées à 50% de la facture d’achat, et plafonnées à 125€ pour les langes et à 75% pour les protections hygiéniques.
Les deux primes sont limitées à 50% de la facture d’achat, et plafonnées à 125€ pour les langes et à 75% pour les protections hygiéniques. ©ARCHIVES ÉDA

La question des déchets ménagers faisait partie des principaux points discutés lors de la dernière réunion du conseil communal de Lasne, le 28 février. En effet, comme l’explique la bourgmestre, Laurence Rotthier, "la masse des déchets par habitant s’élève en moyenne à 130 kg. Or, depuis le 1er janvier, la Région wallonne impose un plafond de 90 kg par personne pour les sacs blancs destinés aux déchets résiduels et de 25 kg pour les sacs verts destinés aux déchets biodégradables. Nous sommes en gros dépassement pour les sacs blancs."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...