Jodoigne : « Une nouvelle fusion parce qu’on demande toujours plus aux Communes »

À l’heure de dresser le bilan de l’année 2022 et de jeter un œil sur les perspectives de 2023, le bourgmestre de Jodoigne plaide aussi en faveur d’une nouvelle fusion des Communes.

Laurent SAUBLENS
 Sans doute le fait le plus notable de l’année 2022 à Jodoigne: la réalisation de la phase 1 du contournement. L’inauguration officielle pourrait avoir lieu en mars prochain.
Sans doute le fait le plus notable de l’année 2022 à Jodoigne: la réalisation de la phase 1 du contournement. L’inauguration officielle pourrait avoir lieu en mars prochain. ©ÉDA MATHIEU GOLINVAUX

En 2022, la Ville de Jodoigne a vu de nombreux dossiers aboutir ou débuter car, c’est une évidence, l’entité évolue et devient une localité de plus en plus attractive. De nouvelles enseignes importantes s’y installent et la population augmente, grâce à plusieurs projets immobiliers qui s’y développent. "Jodoigne compte actuellement 14 722 habitants contre 14 354 voici un an, indique le bourgmestre, Jean-Luc Meurice. L’an dernier, nous avons délivré 171 permis pour 120 logements, mais parfois un permis correspond à 45 logements ! Pour fin 2023, nous devrions atteindre les 15 000 habitants."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...