Plusieurs vols et tentatives de vol commis à Nivelles lors de la nuit du réveillon de Noël

Les faits se sont passés rue de Namur et avenue Albert et Elisabeth, ainsi que rue Pauwels et rue Octave Sanspoux.

J.V.
 (Image d’illustration). Les faits se sont, entre autres, passés rue de Namur.
(Image d’illustration). Les faits se sont, entre autres, passés rue de Namur. ©Google Street View

La nuit du réveillon de Noël a été mise à profit par trois personnes en séjour illégal pour commettre des infractions contre des biens immobiliers. À 23 h 57, la police fut avisée qu’un inconnu tentait de pénétrer dans un salon de coiffure de la rue de Namur. Il s’en prenait de l’épaule et des pieds à la porte d’entrée. La police l’intercepta. Il se déclara Algérien, âgé de 15 ans. Il expliqua avoir voulu passer sa colère contre des poubelles puis contre ce salon de coiffure. L’Office des étrangers lui signifia l’ordre de quitter le territoire.

Au cours de la même nuit, la police reçut un autre appel signalant la présence de deux individus qui s’intéressaient à des voitures en stationnement. Un ressortissant marocain et un ressortissant tunisien furent interpellés dans le centre-ville. Eux aussi étaient en séjour illégal. Ils avaient forcé la serrure d’un véhicule garé le long de l’avenue Albert et Élisabeth et ils s’étaient emparés d’un sac.

À ce vol avec effraction s’ajoutèrent des vols simples commis dans des voitures non verrouillées en stationnement dans la rue Henri Pauwels (une) et dans la rue Octave Sanspoux (trois) ainsi que deux tentatives. Ils ont été privés de liberté jusqu’à ce lundi matin. Ils devraient en principe comparaître à l’audience correctionnelle du 27 février.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...