Une cyclostrade va voir le jour dans la vallée de la Dyle entre les gares de Court-St-Étienne et Wavre

La Région wallonne finance, pour un montant de 8,7 millions d’euros, la construction d’une cyclostrade entre les gares de Court-St-Étienne et Wavre.

Michel DEMEESTER
 Le peloton emmené par le ministre Plilippe Henry et Yves Dewelle du Gracq a testé le parcours sur le sentier de la gare à Ottignies qui sera élargi.
Le peloton emmené par le ministre Plilippe Henry et Yves Dewelle du Gracq a testé le parcours sur le sentier de la gare à Ottignies qui sera élargi. ©ÉdA

Le ministre Philippe Henry, en charge de la Mobilité à la Région wallonne, était, ce jeudi, aux côtés du député provincial Marc Bastin, pour présenter le projet de la cyclostrade de la vallée de la Dyle, qui reliera les gares de Court-Saint-Étienne, Mousty, Ottignies, et Wavre. La cyclostrade est une "autoroute cyclable" réalisée en site propre sur un axe structurant. Elle est complétée par des liaisons supra-communales et des liaisons de desserte locale. " Le déploiement de la politique cyclable a des effets positifs sur le climat et la mobilité. L’objectif est de multiplier par cinq la part modale du vélo en région wallonne. Nous devons accélérer la dynamique. Cela passe par des investissements importants", a indiqué le ministre, en précisant que les investissements pour la mobilité active entre 2020 et 2024 s’élevaient à plus de 500 millions d’euros.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...