Soutien à la culture: la Ville de Nivelles poursuit

Trois temps forts pour l’été : l’opération « Fais ton cinéma ! », Clownmania qui débarque à Nivelles Village, et le retour de « Scènes d’été ».

Vincent Fifi
 «Scènes d’été» reviendra les 27 et 28 août à la ferme de l’Hostellerie tandis que Clowmania égaiera Nivelles Village sur la Grand-Place le 27 juillet.
«Scènes d’été» reviendra les 27 et 28 août à la ferme de l’Hostellerie tandis que Clowmania égaiera Nivelles Village sur la Grand-Place le 27 juillet. ©ÉdA

Pas besoin de longues explications sur le sujet: le secteur culturel a été touché de plein fouet par les mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus et même si la situation s’est améliorée depuis quelques mois, l’impact est toujours bien présent. Lors d’un récent conseil communal de Nivelles, l’échevin de la culture, Grégory Leclercq, avait confirmé que les salles et les artistes avaient du mal à retrouver leur public. Environ 30% des spectateurs manquent toujours à l’appel par rapport aux chiffres de fréquentation enregistrés avant l’arrivée du coronavirus.