Michaël Dufour: «J’aime griffer le festival d’Avignon de belgitude»

La comédie du Waterlootois Michaël Dufour « Faites l’amour avec un Belge », devenue incontournable en France, est désormais la pièce la plus jouée au Festival Off d’Avignon. Rencontre à la veille de son départ.

Interview : Cristel JOIRIS
 La pièce de Michaël Dufour «Faites l’amour avec un Belge» est jouée depuis douze ans au plus grand festival de théâtre au monde, le festival OFFd’Avignon.
La pièce de Michaël Dufour «Faites l’amour avec un Belge» est jouée depuis douze ans au plus grand festival de théâtre au monde, le festival OFFd’Avignon. ©Michaël Dufour 

Les chiffres autour de la pièce de théâtre Faites l’amour avec un Belge , écrite et produite par le Waterlootois Michaël Dufour, donnent le tournis. Née il y a 12 ans, cette création qui a déjà été jouée plus de 2000 fois, croque à pleines dents les différences de culture entre la France et la Belgique. Chaque année très demandée, elle est devenue la comédie la plus jouée au Festival Off d’Avignon depuis la création de celui-ci en 1966. Elle sera à nouveau présentée du 6 au 26 juillet.