Stéphanie de Bellefroid (Rosières) et Anne-Sylvie Godeau (Incourt) parmi les dix lauréates du concours national «La Vitrine de l’artisane»

Stéphanie de Bellefroid et Anne-Sylvie Godeau ont été félicitées ce mardi à Louvain en qualité de lauréates du concours national « La Vitrine de l’artisane ».

Marc Welsch
 Stéphanie de Bellefroid  et Anne-Sylvie Godeau après la remise des prix dans la salle gothique de l’hôtel de ville de Louvain.
Stéphanie de Bellefroid et Anne-Sylvie Godeau après la remise des prix dans la salle gothique de l’hôtel de ville de Louvain. ©ÉDA

Elles étaient 211 sur la ligne de départ du concours national "La Vitrine de l’artisane". À l’arrivée, elles sont dix, dont deux Brabançonnes: Stéphanie de Bellefroid, floricultrice à Rosières, et Anne-Sylvie Godeau, fabricante de couleurs à Incourt. Un point commun: pour vivre de leur passion qui est aussi leur métier, elles doivent cravacher. Car, financièrement, en situant leurs activités professionnelles dans une niche, elles se sont à la fois spécialisées et rendues dépendantes de leur clientèle. L’une et l’autre seraient les dernières à s’en plaindre. Leur bonheur d’être parmi les lauréates du concours se lit d’ailleurs sur leur visage.