L’infatigable animateur culturel d’Ittre, Gus Goossens est mort lundi

L’infatigable animateur culturel de Virginal s’en est allé le 20 juin. Plusieurs hommages en son honneur sont organisés

-
 Gus Goossens a été pendant des années l’un des grands animateurs de la vie culturelle à Ittre.
Gus Goossens a été pendant des années l’un des grands animateurs de la vie culturelle à Ittre. ©EdA - 202734842128 

Le dernier conseil communal du mardi 21 juin a débuté par une minute de silence suite au décès de Gus Goossens (photo). Avec sa femme Manu, il a fondé "l’Étable d’Hôtes" il y a près de 20 ans. Après une rénovation complète de l’Étable de la Ferme de Samme, cette salle d’animation et de gastronomie festive est devenue un des lieux socio-culturels par excellence de la commune.

"J’ai bien connu Gus, lance le bourgmestre Christian Fayt. C’était quelqu’un qui était typique. Il s’est énormément investi dans tout ce qui concernait la culture et les animations du village. C’est une grande perte pour la commune."

En plus de sa casquette d’organisateur d’événements pour l’Étable d’Hôtes, Gus Goossens était également vice-président du Centre de Loisirs et d’Information (CLI) et s’est investi dans le Centre Culturel, le café Truc, La Tour De Samme et bien d’autres projets.

Pour lui rendre un dernier hommage, une veillée funéraire est organisée le mardi 28 juin à 20 heures dans la grange de l’Étable d’Hôtes (Rue de Tubize 4/B), où il est possible de proposer une intervention orale, musicale ou culturelle. Le lendemain, le mercredi 29 juin à 13h30, une grande réception toujours à l’Etable d’Hôtes est proposée.

Avertissez de votre venue via hommagegus@gmail.com.