Guide Michelin 2022: Le Sixième, à Jodoigne, et Maïnoï, à Braine-l’Alleud, reçoivent un Bib Gourmand

Le guide Michelin 2022 a attribué ses étoiles, ce lundi, ainsi que 24 Bib Gourmands. Parmi ceux-ci, deux sont situés en Brabant wallon : le Maïnoï à Braine-l’Alleud et Le Sixième à Jodoigne.

-
 Restaurant Le Sixième, à Jodoigne.
Restaurant Le Sixième, à Jodoigne. ©© ÉdA – Jacques Duchateau

Deux établissements installés en Brabant wallon se sont vus attribuer un Bib Gourmands, à l’occasion de la sortie du guide Michelin 2022, qui a présenté ses lauréats – parmi lesquels ses étoilés et ses BibGourmands, donc – ce lundi.

Il s’agit du Maïnoï, à Braine-l’Alleud. "Maïnoï respire la fraîcheur et la modernité, mais sans renier la tradition pour autant. La décoration thaïlandaise typique crée une ambiance chaleureuse. Le chef expérimenté rassemble des saveurs familières exubérantes et se montre maître dans l’art de préparer les sauces, qui donnent à chaque plat un grand raffinement, même lorsqu’il y apporte une touche créative. Un chef qui ne manque pas d’audace, ce qui donne lieu à de belles surprises", peut-on lire dans le guide Michelin.

L’autre établissement brabançon wallon récompensé est Le Sixième, à Jodoigne. "Un bistro moderne où chacun trouve ce qui lui plaît. Le chef Clément puise son inspiration dans les produits de première qualité, auxquels il apporte sa touche de subtilité. Des saveurs asiatiques, le goût authentique de la betterave marinée, un beurre blanc velouté… De belles harmonies, avec un excellent rapport qualité-prix."

Pour rappel, moins prestigieux qu’une étoile, un Bib Gourmand est, malgré tout, un prix qui vient saluer des menus de qualité à prix abordable.