Herrmann-Debroux: «Il est temps de tomber les masques»
André Antoine ne relâche pas la pression sur la majorité wallonne : il veut une position claire du gouvernement à propos de la démolition du viaduc d’Auderghem.
Publié le 14-05-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QO7Y7DQFYBH7DJ6SOT6JF3UX2Y.jpg)
Ce lundi, six parlementaires wallons, tous membres du groupe Les Engagés, vont présenter une proposition de résolution invitant le gouvernement wallon à s’opposer à la démolition du viaduc Herrmann-Debroux à Auderghem, programmée par le gouvernement bruxellois.
Cette proposition vient d’être amendée pour demander au gouvernement wallon de "condamner formellement la décision visant à démolir le viaduc Herrmann-Debroux sans avoir au préalable requis l’accord de la Région wallonne" .
Il y a débat à ce sujet puisque le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, a affirmé, au parlement bruxellois, que la Région wallonne avait été informée du projet et n’avait pas fait de remarque. Le ministre wallonWilly Borsus s’était dit "scandalisé" par cette déclaration.
"Il est temps de tomber les masques, estime le député wallon André Antoine (LE). Je lis (dans L’Avenir) que Willy Borsus est scandalisé, que la position de la Wallonie est connue. J’entends aussi Rudi Vervoort dire que la Région wallonne n’a pas formulé de remarques. J’ai d’ailleurs tendance à le croire. Et maintenant, il y a (le député wallon Écolo) Laurent Heyvaert pour qui il n’y a pas de problème à démolir le viaduc. Cette position idéologique, que je ne partage pas mais que je respecte, a au moins le mérite de la clarté. Le problème, maintenant, c’est que nous avons un gouvernement wallon visiblement partagé sur le sujet. Il est donc temps de clarifier sa position. Il va falloir que chacun se positionne. Ensuite, il faudra se compter."
Dossiers