Déjà un match important pour Tangissart
Pour la troisième journée de championnat, la première à domicile pour Tangissart, les Stéphanois reçoivent Presgaux. Un match à gagner.
- Publié le 14-05-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QAB7NSBENJHWBGB23HJB2FEX5E.jpg)
Avec un point sur six, Tangissart est lanterne rouge en nationale 3B. " Il n’y a cependant aucune crainte pour l’instant. À Senzeilles, on se déplaçait chez un favori, le score de 13-2 était forcé. Le week-end dernier, nous nous déplacions à Mont-Gauthier où nous avons été menés 7-1 au repos. Si nous avions accroché quelques jeux de 40 partout, cela aurait pu être 7-4 au repos. Nous avons eu une bonne réaction en deuxième période pour finalement sauver un point. La deuxième mi-temps à Mont-Gauthier devrait nous servir de déclic ", souligne Arnaud Corbisier, qui est passé du fond du jeu au petit-milieu. " J’ai joué la deuxième période à Mont-Gauthier au pivot. Maxime Blehin est monté au fond où il s’est bien comporté. Je pense que l’équipe est mieux balancée ainsi. Nous devrions débuter le match de cette façon ce samedi (16h) face à Presgaux ."
Ce qui permettra en plus de soulager notre interlocuteur qui souffre de l’épaule. " J’ai encore mal. Lorsque je livre, avec le mouvement du bas vers le haut, je ne ressens rien. Lorsque je fais le mouvement pour frapper, j’ai comme une décharge. J’ai donc toujours une appréhension à la frappe. Je devrais aller faire des crochets ", poursuit Arnaud Corbisier.
Cette rencontre face à Presgaux sera la première à domicile pour les Stéphanois. " Cela devrait constituer un avantage non négligeable. Notre ballodrome n’est pas facile pour les livreurs adverses. À nous d’en profiter. Ce sera notre premier match en championnat devant nos supporters ."
C’est déjà une rencontre très importante. " Dans la perspective du maintien, nous devons gagner cette rencontre. Nous devons viser les deux points. Le maintien passera par de bons résultats à domicile mais Presgaux a des arguments à faire valoir. Nos adversaires sont en nationale 3 depuis quelques saisons. Ils ont l’expérience de la série."
Presgaux compte une victoire, contre Pironchamps B, quatre points en trois rencontres.