Des paras dans Nivelles, les 100 ans de Toots et le kiné wavrien du Tout Puissant…Le débrief de la semaine en BW
Voici le débrief d’une semaine d’actu en Brabant wallon.
:format(jpg):focal(544.5x355.5:554.5x345.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QACELEQIR5GDZOVFZA2OA6OX5A.jpg)
Publié le 22-04-2022 à 16h32 - Mis à jour le 22-04-2022 à 16h37
Jodoigne: Les Amis de la chanson retrouvent leur public
Les Amis de la chanson sont remontés sur scène pour la première fois depuis l’arrivée du Covid. Doubles retrouvailles émouvantes entre les Amis de la chanson et leur fidèle public. En 2023, le programme sera élargi.
Walibi: nouveau recours
Les riverains de Walibi ont annoncé qu’ils allaient en recours contre le nouveau permis. Ils demandent à la Région wallonne de ne pas autoriser les dépassements exceptionnels des normes de bruit fixées .
Wavre: 6,3 millions pour le nouveau stade régional de hockey
Le ministre des Infrastructures sportives, Adrien Dolimont, était en visite au stade Justin Peeters, à Wavre, ce mardi, pour découvrir les contours du projet du stade régional de hockey . Montant des investissements: 6368300€.
Congo: le kiné wavrien du Tout Puissant Mazembe, Jonathan Claus, en garde à vue
À son retour du Caire (Égypte), le kinésithérapeute brabançon wallon du Tout Puissant Mazembe, Jonathan Claus, a passé 24 heures en garde à vue à Lubumbashi (Congo), après des problèmes administratifs lors des contrôles effectués à l’aéroport international de la Luano. Les supporters du club de foot congolais étaient prêts à organiser une manifestation pour sa libération. Cela n’aura pas été nécessaire.
Toots Thielemans aurait eu 100 ans
La légende du jazz Toots Thielemans aurait fêté ses 100 ans ce 29 avril . À cette occasion, La Hulpe lui rend hommage toute l’année avec de nombreuses activités.
Des paras «sauvent» le bourgmestre de Nivelles
Vendredi, au petit matin, en plein centre-ville, environ 80 soldats ont démontré toute leur efficacité lors d’une opération spéciale en conditions réelles. Le scénario prévoyait une (fausse) prise d’otage du (vrai) bourgmestre de Nivelles par un groupe paramilitaire .
Dossiers