Le Ramillies Basket Club est né
Maxime Bouchat recherche des joueurs pour aligner une équipe en championnats chez les adultes. Il initie aussi les jeunes ramillois au basket.
Publié le 02-02-2022 à 06h25
:focal(655.5x433:665.5x423)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O5HCWTUER5DYTKK7HFCLFLAM5U.jpg)
Installé à Ramillies, Maxime Bouchat, ancien coach des Castors Braine, se lance un nouveau défi, avec la création d'un club de basket à Ramillies. "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse. Cette citation de Nelson Mandela résume à merveille la création du Ramillies Basket Club. C'est suite à une discussion avec l'échevin Michaël Dombret peu avant les élections, que l'idée est venue de créer ce club. Puis, il y a eu les travaux de rénovation et le Covid. Du coup, ce n'est que maintenant que le projet prend forme!"
Une présence à la journée des sports en septembre a définitivement convaincu Maxime Bouchat de se lancer dans l’aventure. Le 8 octobre dernier, le club a été constitué en ASBL. Ses quatre membres fondateurs sont Maxime Bouchat, Michaël Dombret, Maxime Van Heuverswyn et Catherine Haydock.
"L’idée étant d’instaurer une culture basket à Ramillies, c’est tout d’abord vers l’initiation des plus jeunes que nous nous tournons, tout en organisant des entraînements pour les plus de 14 ans (jusqu’à 99 ans) le mardi soir. En BW, surtout dans l’est, il existe peu de clubs de basket. Ici, on a un nouveau hall sportif, alors c’est le moment de lancer un nouveau club. Pour insuffler la culture du basket, c’est avec les jeunes qu’il faut travailler. Une sensibilisation des enfants a été effectuée via les deux écoles installées dans la commune et cela a bien marché puisqu’une vingtaine de jeunes de 6 à 12 ans se sont inscrits. Quinze adultes ont également décidé de se joindre à nous."
Le Ramillies Basket Club est en route. "On mise sur les jeunes, mais pour cela, il nous faut créer une équipe de seniors qui jouera en championnat. C'est une vitrine indispensable pour motiver les plus jeunes. On va à présent communiquer au mieux, et puis je vais activer mon réseau pour attirer quelques joueurs." À côté de cela, les jeunes continueront une année avec des entraînements avant d'envisager la suite.
0477 88 19 23.