Aucun train les week-ends des 15-16 et 22-23 janvier entre Louvain et Landen

Durant les week-ends des 15-16 et 22-23 janvier, aucun train ne circulera entre Louvain et Landen. Ce qui pourrait impacter les habitants de l’Est du Brabant wallon. Un service de bus sera mis en place pour combler les gênes occasionnées.

Aucun train les week-ends des 15-16 et 22-23 janvier entre Louvain et Landen
Image d’illustration. ©heymans

Infrabel effectuera des travaux de renouvellement des infrastructures pendant les week-ends du 15-16 et 22-23 janvier. Plus précisément, entre Tirlemont et Ezemaal, le gestionnaire du réseau ferroviaire installe un système de signalisation à commande numérique et travaille au déploiement du système de sécurité ETCS. Infrabel réalise également des travaux de voie à Bierbeek.

Du coup, lors de ces deux week-ends, il n’y aura pas de trains entre Landen et Louvain. La SNCB déploiera des bus de remplacement qui feront arrêt à Landen, Neerwinden, Ezemaal, Tirlemont, Vertrijk et Louvain.

Les trains IC Blankenberge-Genk seront déviés entre Louvain et Landen pendant ces week-ends. Ces trains ne circuleront pas non plus entre Hasselt et Genk. Les passagers en provenance et à destination de Kiewit, Bokrijk et Genk peuvent changer de train à Hasselt. Les passagers en provenance et à destination de Tirlemont peuvent prendre les bus de remplacement qui circulent entre Louvain et Landen.

Les trains IC Ostende-Eupen sont aussi déviés et ne font pas arrêt à Tirlemont, Landen et Waremme.

Les voyageurs peuvent trouver plus d’informations sur le site www.sncb.be. Il est conseillé de consulter le planificateur de voyages en ligne de la SNCB. Il tient compte du service de train adapté et indique les heures de départ des bus de remplacement.