«The Voice» France: place aux duels avec 6 candidats belges
The Voice France entame ce soir sur TF1 les duels. Six Belges sont qualifiés, et deux sont programmés ce soir: Mentissa (Denderleeuw) et Yannick (Tubize). On fait le point.
:format(jpg):focal(545x341:555x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBKJCDAPBVEQ3JYAVD6U3VTUB4.jpg)
Publié le 27-03-2021 à 07h00
C’est inédit: jamais il n’y avait eu six candidats belges présents lors des battles de The Voice France sur TF1. Celles-ci démarrent ce soir, avec deux de nos représentants: Mentissa Aziza, de Denderleeuw, et Yannick Schlesser, de Tubize.
Ce soir, chaque coach va opposer deux talents de son équipe, voix contre voix, sur une chanson qu’il aura choisie au préalable. Mais comme certains coaches ont dépassé les quatorze candidats autorisés dans leur équipe (Vianney en a quinze, Amel Bent seize), il y aura également trois trios. L’enjeu pour les candidats reste évidemment de sortir vainqueur et d’être choisi pour participer à l’étape des K.O.
Vols de talents sans limite
Comme auparavant, chaque coach sera aidé dans son choix par les trois autres coaches. Sauf que cette fois-ci, ils ne pourront pas tergiverser: ils seront obligés de formuler leur préférence à l’aide d’un bouton positionné devant leur fauteuil. Leur avis consultatif concernant le gagnant de la Battle sera affiché en plateau, avant l’annonce du talent qualifié par son coach.
Les talents non retenus auront une nouvelle chance de continuer le concours grâce au vol de talents, une «arme» que les coaches pourront utiliser autant de fois qu’ils le souhaitent. De quoi pimenter un peu plus la compétition alors que, traditionnellement, les audiences faiblissent au fur et à mesure des épisodes.
Afin de faire les bons choix et de composer la meilleure équipe, les coaches vont pouvoir compter sur neuf co-coaches. très éclectique.
Florent Pagny pourra compter sur Patrick Fiori, coach de The Voice Kids et Calogero, qui a notamment travaillé avec Maëlle, gagnante de l'émission en 2018. Amel Bent sera entourée de Zaho, chanteuse à la voix soul R'n'B, et Vitaa et Slimane, inséparable duo de coaches dans The Voice Belgique.
Benjamin Biolay et Vald, l’un des artistes les plus insaisissables du moment, ont répondu à l’invitation de Marc Lavoine. Quant à Vianney, il coachera avec Véronique Sanson et Patrick Bruel.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VLYEQT6RWJAUBJNYS3M6UVVLZI.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/JSvGNXrzl04-_hF2JqXTmwDDkUc=/768x1239/smart/filters:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VLYEQT6RWJAUBJNYS3M6UVVLZI.jpg 768w)
La jeune femme de 21 ans est une compétitrice dans l'âme. Elle a remporté la première saison de The Voice Kids Vlaanderen en juin 2014. Elle a ensuite participé à la version adulte du show aux Pays-Bas, en 2018.
Elle a été éliminée lors des K.O. Elle a séduit les quatre coaches grâce à sa version impressionnante de New Rules de Dua Lipa et figure dans l'équipe de Vianney. Elle passe ce samedi soir dans l'émission.
Yannick Schlesser (Tubize)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SUTWBJQNY5AD7CKDJDNAAPEALE.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/Q_5UNLVQzUNrMnB8q8hiJRE93PE=/768x1150/smart/filters:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SUTWBJQNY5AD7CKDJDNAAPEALE.jpg 768w)
Le jeune homme de 24 ans est né à Braine-l’Alleud, a grandi à Saintes (Tubize) et a été scolarisé à Enghien, avant de rejoindre Louvain-la-Neuve pour ses études de gestion et d’économie à l’UCL.
L'an dernier, il a intégré AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) à Paris. Son interprétation de La boxeuse amoureuse d'ArthurH a séduit Marc Lavoine et Florent Pagny. C'est l'équipe de ce dernier qu'il a rejoint. Il est lui aussi programmé ce samedi soir.
Youssef Zaki (Bruxelles)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZ576CGANVFP7C6ZHGRT4WO4UY.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/THM25IfdnEvqu-Bj9cSDyNPC-RA=/768x1239/smart/filters:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZ576CGANVFP7C6ZHGRT4WO4UY.jpg 768w)
Ancien candidat malheureux de The Voice Belgique en 2018 (il a été éliminé lors des blinds, rongé par le stress), Youssef est le meilleur ami de Mentissa. Depuis deux ans, le jeune homme de 26 ans d'origine marocaine est chanteur de rue à Bruxelles. Sa version de Fix You de Coldplay a touché les quatre coaches. Il est dans l'équipe de Vianney.
Nicolas Beckers (Heusy)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LGY7XFAJR5GBXCI4XBKJ7QPKHA.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/AKQ_E3935gPbK17rDlib1VAhFbI=/768x1236/smart/filters:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LGY7XFAJR5GBXCI4XBKJ7QPKHA.jpg 768w)
Cet étudiant en rhéto à Saint François Xavier à Verviers est domicilié à Heusy et suit des cours de chant à l’académie de Spa. Plutôt timide, il a pourtant livré une prestation convaincante sur Hors Saison, de Francis Cabrel.
Les quatre coaches ont été séduits. Le jeune homme a décidé de poursuivre l’aventure dans l’équipe d’Amel Bent.
Alyah Lukunku (Neupré)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y2QGDK4OWZCUHAJ3V7SHAAPKF4.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/YhTaT-GKVzlA1vOdHgRXOth8vB4=/768x1239/smart/filters:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y2QGDK4OWZCUHAJ3V7SHAAPKF4.jpg 768w)
Alyah, 17 ans, étudiante en rhéto à Saint-Servais (Liège) et fille de l'ex-attaquant du Standard Ali Lukunku, a réussi à se faire retourner Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine sur sa reprise de Unintended de Muse. Elle a intégré l'équipe de Marc Lavoine.
Laura Michelle (Boussu)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q6Y3OJNGQRBCBAFGAGREM5VZLM.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/bYSi8LneTvSSjxF2cOawBs0P0PI=/768x599/smart/filters:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q6Y3OJNGQRBCBAFGAGREM5VZLM.jpg 768w)
C’est sous son nom de scène, Camelione, que Laura s’est présentée au concours.
Excellente pianiste, cette étudiante à l'Institut royal supérieur de musique et de pédagogie de Namur a séduit Vianney et Florent Pagny avec sa reprise de L'effet de masse de Maëlle. Elle a choisi Vianney comme coach.
Sur le même sujet