L’E411 sur deux bandes pendant les vacances entre Perwez et Wavre
On circulera sur deux bandes seulement sur l’E411 pendant les vacances de Pâques. Un chantier de cinq mois suivra.
- Publié le 04-04-2019 à 07h40
:focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IK6MNMQDOVB6HJLR5RUYBPN4HM.jpg)
Le revêtement de l’E411 va être refait, entre Louvranges (Wavre) et Thorembais-Saint-Trond (Perwez) vers Namur, sur une distance d’environ 14 kilomètres. Le chantier débutera ce lundi 8 avril, premier jour des vacances de Pâques. Le chantier aura des impacts sur la circulation dans les deux sens.
Le chantier sera divisé en deux tronçons. La première phase ira de Louvranges à Nil-Saint-Vincent (environ 6 km) et devrait être terminée avant la mi-juillet. La deuxième phase ira de Nil-Saint-Vincent à Thorembais-Saint-Trond (environ 8 km).
Pendant les vacances de Pâques, le chantier débutera par la réalisation de travaux préparatoires. La circulation sera réduite à deux voies dans chaque sens. La circulation sera toujours possible sur trois bandes pendant les heures de pointe.
Les travaux proprement dits commenceront le 23 avril. La circulation s’effectuera alors sur trois voies. En direction de Namur, une des trois voies sera envoyée de l’autre côté de la berme centrale. Les automobilistes qui emprunteront cette voie ne pourront pas utiliser les sorties 8A «Louvain-la-Neuve» et 9 «Corroy-le-Grand». La circulation pourra momentanément être réduite à deux voies certains jours, mais jamais pendant les heures de pointe du soir.
En direction de Bruxelles, la circulation sera maintenue à trois voies sauf à la hauteur de l’échangeur n° 9 «Corroy-le-Grand» où elle sera réduite à deux voies car la troisième voie sera dédiée à la bretelle de sortie vers Corroy-le-Grand.
70 km/h sur six kilomètres
La vitesse sera limitée à 70 km/h dans la zone de chantier. À certains endroits, la limitation pourra être baissée à 50 km/h. Les bretelles présentes dans la zone en chantier seront fermées ponctuellement en fonction de l’état d’avancement des travaux.
En plus de la réhabilitation du revêtement de toutes les bandes de circulation vers Namur, ce chantier permettra la pose d’une station de pesage dynamique pour les poids lourds.
La deuxième phase des travaux aura lieu de la fin juillet à l’automne 2019.