Treize écoles du BW vont oser le vert dans leur cour de récréation
Treize écoles de la province figurent parmi les écoles lauréates de l’appel à projets «Ose le vert, recrée ta cour».
Publié le 25-01-2018 à 06h00
:focal(445x305:455x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KL4MWDWBVZHILGEQMLK5HWJRR4.jpg)
Ce mardi 23 janvier, René Collin, ministre wallon de la Nature, GoodPlanet Belgium et Natagora étaient présents à l’école communale de Solières (Huy) pour annoncer les 141 écoles lauréates du deuxième appel à projets «Ose le vert, recrée ta cour».
Parmi celles-ci, 13 écoles fondamentales du Brabant wallon: Le Soleil Levant (Braine-l’Alleud), l’athénée royal Riva Bella (Braine-l’Alleud), le collège Cardinal Mercier (Braine-l’Alleud), l’école Saint-Jean-Baptiste (Braine-l’Alleud), Les Rives du Hain (Braine-le-Château), l’école Notre-Dame (Céroux-Mousty), l’école des Mouchons (Chastre), l’école Saint-Joseph-aux-Champs (Grez-Doiceau), l’école communale d’Opprebais, Les Aubépines (Perwez), l’école libre de Profondsart (Wavre), Maurice Carême (Wavre) et Les Moineaux 2 (Wavre).
«Cet appel à candidatures offre la possibilité à ces écoles de concevoir un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature en améliorant leur environnement et, en particulier, leur cour de récréation, précise le ministre Collin dans son communiqué. L'objectif est de sensibiliser l'élève à l'environnement qui l'entoure tout en lui permettant de le sauvegarder à travers des actions concrètes et de, qui sait, susciter des vocations.»
Au total, 342 écoles maternelles et/ou primaires wallonnes ont soumis un dossier de candidature pour cet appel à projets. Les 141 lauréats bénéficieront dès février d’un accompagnement personnalisé de GoodPlanet et Natagora et d’une bourse comprise allant de 1 000€ à 3 500€. Cette année, l’accent sera mis sur le réseautage entre écoles et la valorisation des résultats de la première édition.