Battu, Tubize galvaude sa dernière chance
Tubize s'est incliné, dimanche, lors de la visite du Cercle Bruges, 1-3. Le tout alors que l'Union s'est incliné 2-0 à Oud-Heverlee Louvain dans le même temps et qu'un partage lui suffisait, dès lors. Partage que l'AFC a tenu jusqu'à la 82e minute dans ce match. Pour un point, Tubize ira donc jouer les play-down avec le... Cercle, OH Louvain et Lommel.
Publié le 26-02-2017 à 18h04
:focal(607.5x413.5:617.5x403.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FSOQHQ2UDFA4VD533YFFWK3MWI.jpg)
+ LIRE AUSSI| D2Amateurs:Walhain a arraché un point à Ciney samedi
+ LIRE AUSSI| P1: Grez gaspille, fin de série pour Braine
+ LIRE AUSSI| P2A: Jodoigne s'impose à Chastre
+ LIRE AUSSI| P3A: Delestienne quittre Ittre, qui se rapproche de la P4
+ LIRE AUSSI| P3B: Rixensart remporte le choc contre Mélin
+ LIRE AUSSI| P4A: Mont-St-André relance le suspense
+ LIRE AUSSI| P4B: Auderghem B a retrouvé son efficacité
AFC Tubize - Cercle Bruges 1-3
Les buts:Diarra (0-1, 5e), Diallo (1-1, 34e), Yagan (1-2, 82e),Naudts (1-3).
Ici, le match démarra... très mal pour Tubize avec cette ouverture du score pour le Cercle, dès la 5e minute, via Diarra. Mais la réaction des hommes de Régis Brouard fut cinglante avec trois énormes occasions via Zenke, M. Laurent et Diallo puis, finalement, l'égalisation par Diallo à la 34e pour faire 1-1. Méritée et importante car à ce moment-ci de la rencontre elle permettait aux Sang et Or d'être quatrièmes vu que l'Union était menée à Louvain sur le score de 2-0.
En position de force au moment d'aborder la seconde période, les Tubiziens jouèrent malgré tout pour aller inscrire le 2-1. Ce qu'ils parvinrent à faire par Zenke mais le but fut justement annulé pour hors-jeu. Mais les Brabançons wallons baissèrent petit à petit le rythme et, sur un contre rondement mené par les Brugeois avec des trous béants (mais comment est-ce possible?) dans la défense tubizienne, le score passa à 1-2 à la 82e. Puis plus tard à 1-3 à la 94e. Incroyable mais pourtant vrai.
Alors qu'il avait tout en mains pour aller chercher cette quatrième place, Tubize la laissait filer définitivement à l'Union. Par manque de gestion, de maturité, d'intelligence... Ce soir, Tubize ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Direction les play-down, donc.