P4: Et de dix d'affilée pour Huppaye! (tous les résultats)
En P4B, Clabecq cartonne et conserve sa troisième place.
Publié le 27-11-2016 à 18h43
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LV4QSLCABVDSPA3HBXWP5EV4LE.jpg)
+ LIRE AUSSI| D1B: Tubize l'emporte à Lommel
+ LIRE AUSSI| D2 Amateurs: Walhain écrasé à Châtelet
+ LIRE AUSSI| D3 Amateurs A: Rebecq cartonne àWaterloo, Wavre prend un point
+ LIRE AUSSI| P1: Grez et Braine l'emportent
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D2 Dames: Chastre méritant contre Bruges
P4A: Mont-St-André maintient la pression sur Huppaye
Huppaye -La Hulpe 5-2
Le match au sommet de la division a tenu toutes ses promesses. Huppaye trouve très rapidement l'ouverture à la suite d'un effort personnel de Jimmy Joostens dont le centre trouve Adrien Somme esseulé dans le rectangle (1-0 à la 10e). La Hulpe est dominé et Huppaye loupe encore deux grosses occasions initiées par l'intenable Jimmy Joostens. À la 35e, c'est encore lui qui est à la base d'une belle action collective. Son centre trouve encore Adrien Somme qui ne se fait pas prier pour faire le 2-0. La Hulpe met enfin le nez à la fenêtre, presse, domine. À la 45e, ils sont enfin récompensés à la suite d'un corner repris en force par Benoît Tienens (2-1).
Après la pause, La Hulpe revient le couteau entre les dents. Huppaye plie mais ne rompt pas. À l'heure de jeu, Christophe Catoul, le gardien intérim de Huppaye, sauve son équipe devant Patrick Batunakandja. Neuf minutes plus tard le même Batunakandja passe en retrait et trouve Camilien Giola: 2-2 (69e). La Hulpe laissera passer sa chance dans cette rencontre au sommet. À la 84e, un coup de Housni trouve la tête de Gaëtan Gramme:3-2. La Hulpe a juste le temps de remettre le cuir en jeu que voilà Huppaye avec un nouveau corner et c'est Mathieu Dubois qui fait 4-2 (85e). Huppaye n'est pas rassasié: Jimmy Joostens,d'un subtil lob, trompe le pauvre Patrick Luzia (5-2).
Huppaye aligne donc son dixième succès d'affilée, et possèdetoujours cinq points d'avance sur Mont-St-André, large vainqueur en déplacement à Wavre-Limal: 1-4.
Samedi soir, le troisième du classement, Rixensart, s'est incliné 2-0 à Ottignies. Jodoigne se rapproche donc à un point des Rixensartois suite à son succès (0-1) au Ronvau. Jandrain et Stéphanois se sont imposés, respectivement 2-4 à Perwez (qui a joué à dix et sans gardien pendant septante minutes) et 5-1 contre Mont-St-Guibert. Ways et Buston se sont quittés sur un partage: 1-1.
La dernière rencontre de ce dimanche opposant Grez à Incourt débutait à 17h30.
Les résultats en P4A:
Ways B - Buston 1-1
Perwez B - Jandrain 2-4
Ottignies A - Rixennsart 2-0
FC Ronvau - Jodoigne B 0-1
Stéphanois - Mt-St-Guibert 5-1
Grez B - Incourt B 17h30
Limal B - Mt-St-André 1-4
Huppaye - La Hulpe 5-2
P4B: Clabecq cartonne, Ottignies B loupe son entame
C'est le carton du week-end. Clabecq n'a laissé aucune chance aux Nivellois (8-1), qui étaient déjà menés 5-0 à la mi-temps en pleine forme et qui confirment leur place sur le podium avec 25 unités. A noter le joli triplé de Jérémy Njock, l'entraîneur-joueur de cette équipe clabecquoise.
Les vieux démons ont ressurgi à Ottignies B. Éric Zikonda nous avait déjà parlé de la difficulté de son équipe de débuter les rencontres. Un constat qui s'est encore une fois vérifié face au Black Star. Les Ottintois payent une entame de match catastrophique, avec une série d'erreurs individuelles fatales. Pour preuve, à peine une petite minute après avoir fêté son premier but (16'), Saizi (Black Star) marque sur un coup-franc directement concédé par Ottignies B (17'). En seconde mi-temps, les gars de Zikonda se rebiffent et reviennent à une longueur du Black Star grâce à Coeck (50') et Marouf sur penalty (88'). Ils ont même l'occasion de faire le 3-3 dans les dernières secondes, mais ce ne sera pas le cas. Le Black Star a profité des erreurs des Ottintois, qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Dans les autres résultats de cette 13e journée, Braine Waterloo B et Ittre B ont réalisé un petit match nul (0-0), Ophain B a perdu face à Forest (4-1) et a concédé sa quatrième défaite consécutive et, enfin, Auderghem B s'est défait de Houtain-Genappe B (2-1). Les Houtinois étaient coachés par Steve De Raeymaeker, également buteur dans ce match.
Les résultats en P4B:
AFCCM Braine - Ittre B 0-0
Maccbi - Union SG B 1-1
Auderghem B - Houtain B 2-1
Clabecq - Nivelles B 8-1
Boitsfort B - Brussels Fire 2-2
FC Forest - Ophain B 4-1
Black Star - Ottignies B 3-2
+ Les résumés complets et les commentaires dans L'Avenir Brabant Wallon de ce lundi, sur tablette, smartphone ou PC