Souvenirs bientôt disponibles, de 6 à 344 €
Un peu de tout: des pins, des médailles, des aimants, des tasses, des chapeaux de Napoléon, des casquettes, des porte-clés, une BD et même du Gevrey-Chambertin cuvée spéciale Bicentenaire de Waterloo… les collectionneurs trouveront leur bonheur sur le site
Publié le 21-05-2015 à 06h00
:focal(488x158:498x148)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2XVN2RVGNBCJDGFF6XZM5OBEZM.jpg)
rg' id='' target=''>waterloo2015.org dès lundi prochain.
Même si les organisateurs insistent sur le fait qu’ils ne sont pas essentiels pour boucler le budget de l’opération, les bénéfices que pourraient engendrer les «goodies» à l’effigie de Napoléon, Wellington et autres «Bicentenary of the battle of Waterloo 1815-2015» pourraient se révéler juteux.
VO s'est réservé le monopole de la vente d'objets marketing labellisés 1815 tant sur internet que sur le site même de la bataille pendant les commémorations de juin. De plus, des arrêtés communaux ont été pris dans le but d'empêcher les marchands ambulants de venir faire leurs choux gras dans le périmètre du champ de bataille durant les festivités. «Mais notre but n'est pas d'empêcher les commerçants locaux de bénéficier des retombées économiques de l'événement bien entendu», souligne Patrick Parmentier, de VO Communication.