The Voice: Fin de la belle aventure pour Laurence
La Jodoignoise Laurence Demain a été éliminée de l’émission «The Voice» hier soir. Sa coach, Chimène Badi, a préféré la voix de Joke.
Publié le 25-03-2015 à 05h00
:focal(768x517:778x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ESSH4FE4DVCTZOU36TNNTJRX3A.jpg)
Deux générations s'affrontaient hier soir sur le ring de The Voice lors de la dernière émission consacrée aux duels.
Coachée par Chimène Badi, la Jodoignoise Laurence Demain, 44 ans, était opposée à la jeune hennuyère Joke Leloux, de 22 ans sa cadette. Les deux candidates défendaient leur place sur le tube de Shania Twain Man if you like a woman. Une chanson «faussement facile», selon BJ Scott.
Et de fait. Les répétitions furent assez laborieuses pour les deux talents. «Chimène est quelqu'un de très pointilleux. Elle aime mener la baqrue, explique Laurence Demain. C'est vrai qu'elle ne nous a pas fait beaucoup de compliments durant les ateliers. Joke était même un peu découragée lors de la répétition générale. Je l'ai rassurée et nous avons finalement pu livrer une jolie prestation.»
Une prestation largement applaudie par les membres du jury, à l'image de Jali: «Laurence, tu as une " pétillance " qui fait de toi une personnalité attachante. Mais comme le nom de cette émission est The Voice, je choisirais plutôt la voix de Joke.» Choix similaire de Stanislas. «Même si le départ était timide, ça a été crescendo et vous m'avez embarqué, soulignait-il. BJ Scott se montrait plus mitigée demandant un joker au moment de devoir choisir. Chimène Badi, elle, abonda dans le sens de ses comparses en choisissant de fermer la porte des «lives» à Laurence, assez déçue. «Même si j'étais là pour le fun au début, avoue la Brabançonne. Quand on y goutte, on a toujours envie d'aller un peu plus loin. Je suis triste que personne ne m'ait repêchée.» Sest trois enfants devaient l'être tout autant. Après cette parenthèse, comme elle dit, Laurence va poursuivre ses quatre projets musicaux. Elle sera notamment en concert à Bruxelles samedi soir au Bouche à Oreille et Au Petit Tonneau de Hannut le 13 juin.
Samedi, nous reviendrons sur le parcours des six Brabançons qualifiés pour les lives qui débutent la semaine prochaine.