Ottignies: près de 729 000 euros pour l’hôtel de ville
Le ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville débloque un subside de 719 000 € pour la rénovation de l’hôtel de ville.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OG2GS3JLYFGSZNFNCT4CSZ6JJE.jpg)
Les travaux de rénovation et d’extension de l’hôtel de ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve sont programmés comme priorité dans le plan triennal des travaux de la Ville. Le coût de ceux-ci est estimé à 1,35 million d’euros dont 719 000€ viendront en droite ligne de la Région wallonne.
Une nouvelle salle basse énergie sera construite à l’arrière du bâtiment. Elle s’étendra sur 200 mètres carrés et accueillera les conseils communaux, les mariages, les réceptions. Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette extension à l’arrière double la surface actuelle de l’hôtel de ville. La verrière, située à l’arrière du bâtiment, sera détruite. Elle est à la limite de l’insalubrité.
On accédera à la nouvelle salle par le bâtiment principal. Celui-ci perdra son escalier central. La surface récupérée à l’étage sera mise à profit pour réaliser un bureau. Des modifications sont également prévues dans l’actuelle salle du conseil. Elle sera transformée en bureau et salle de réunion.
On profitera de cette rénovation pour améliorer les performances énergétiques du bâtiment. Le bâtiment sera isolé, les châssis seront remplacés. Le chauffage de l’ensemble du bâtiment sera relié sur la cogénération du Centre culturel.
M.Dem.