Des petits-déjeuners pour soutenir le commerce équitable
Les samedi 17 et dimanche 18 novembre, Oxfam organise ses petits-déjeuners en Wallonie et à Bruxelles.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SSFTQDSM6FAGDHJB3BT3X32P7I.jpg)
En Brabant wallon, ce sont Braine-l’Alleud, Néthen, Orp-le-Grand et Wavre qui ouvriront le bal, le samedi 17 novembre à partir de 7h30.
Le dimanche 18 novembre, ce sont 19 communes qui organiseront, à leur tour, des petits-déjeuners à partir de 7h30: Beauvechain, Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Étienne, Chastre, Genval, Grez-Doiceau, Ittre, Hélécine, Ramillies, Incourt, Jodoigne, LaHulpe, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Nivelles, Perwez, Rixensart et Waterloo.
Odette Favresse, bénévole au magasin Oxfam de Wavre, pense que ces petits-déjeuners sont une opportunité pour sensibiliser les citoyens: «Chaque année, environ 450 personnes participent à notre petit-déjeuner et chaque année, il y a de nouvelles têtes. Nous en profitons pour les sensibiliser aux actions de l'organisation. Beaucoup connaissent les magasins et les produits Oxfam mais peu connaissent les missions de l'organisation et ses actions réelles sur le terrain. Cette année par exemple, le produit mis à l'honneur est le café Kivu. Nous le mettons en avant afin de dénoncer les atrocités faites aux femmes dans cette région du Congo et contribuer à un processus de paix passant par le travail équitable.»
M. V.
Le prix d’un petit-déjeuner est variable mais est de maximum 6 € ; adresses et horaires des petits-déjeuners par commune disponible sur www.oxfammagasinsdumonde.be.