Un « Couture art café » à Genval
Un espace entièrement dédié à la couture, le « Sew & So », s’ouvrira début septembre aux anciennes papeteries de Genval
Publié le 26-08-2011 à 08h24
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2XC4TGZHB5EZ3EMY4NHARKISJ4.jpg)
Dans une ambiance des années 50, cet endroit mettra à la disposition du public tout l’environnement nécessaire à la couture: machines à coudre, surjetteuses, brodeuse, feutreuse, table de coupe, mannequins réglables, matériel et accessoires professionnels, cabine d’essai, repassage etc.
Johanne Lauwern, la conceptrice du projet, lance ainsi le premier « Couture art café » en Belgique, un concept déjà existant à Paris et à Londres.
Des cours privés et collectifs pour débutants ou confirmés seront également proposés, ainsi que des workshops spécifiques, comme la création de chapeaux et de sacs, la décoration, les bijoux, ou encore les poupées de chiffons et doudous.
Les artistes seront également mis à l’honneur, puisque peintres, photographes ou encore aquarellistes pourront y exposer leurs œuvres pendant six semaines, permettant au public de découvrir, en plus de leurs ateliers de couture, des expositions temporaires.
Un salon de thé sera mis à la disposition des clients et un coin enfant permettra aux mamans de venir accompagnées de leurs progénitures.
Belga