Nouveau directeur à Saint-Joseph
Ce lundi 1 er février, Thierry Vandermotten entre en fonction comme directeur de l'école Saint-Joseph d'Orp. Il remplace Fabienne Pulinckx.
Publié le 01-02-2010 à 10h00
Thierry Vandermotten est sor ti diplômé de l'ISCAP Bruxelles en juin 1993. Il est directement entré en fonction à l'école Aurore d'Evere avant de rejoindre l'école Saint-Joseph d'Orp le 1er septembre 2006 pour y enseigner en 5 et 6es primaires. Thierry Vandermotten est marié et père de quatre enfants dont trois fréquentent l'école Saint-Joseph. « J'ai remplacé la directrice Fabienne Pulinckx durant quelque temps, explique-t-il. J'ai aimé ce travail pendant mon remplacement. Lorsque cette dernière a décidé de partir à la prépension, j'ai postulé pour occuper son poste. Le Pouvoir Organisateur a accepté de me faire confiance et j'entre donc en fonction ce lundi 1er février. » Thierry Vandermotten reprend une école en plein essor puisque sa population scolaire est passée de 80 élèves à 102 en deux ans.
Nouveau directeur, Thierry Vandermotten poursuivra plusieurs buts dont le maintien de la bonne réputation et l'esprit de famille de son école, souder sa jeune équipe enseignante (12 membres) et égayer le cadre de vie de ses petits. « Je vais tout faire pour le bien-être de mes petits. Et j'ai plein de projets en tête. » Grand mouvement de solidarité pour Haïti D'après Thierry Vandermotten, son école Saint-Joseph d'Orp-le-Grand va s'inscrire dans le grand mouvement de solidarité qui se manifeste en faveur de Haïti suite au terrible tremblement de terre qui a frappé ce pays. Thierry Vandermotten va ainsi mettre en place un projet spécifique avec une participation active de ses enfants. Une vente de lasagnes sera organisée rapidement dont le bénéfice ira aux Haïtiens. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'école orpoise joue la carte de la solidarité puisqu'elle a déjà récolté du matériel pour les écoles du Congo. « En plus de cette opération Haïti, je compte bien poursuivre les actions de Fabienne Pulinck, note-t-il. Je pense ici à l'envoi d'élèves au conseil communal des enfants, organiser des soupers, des jeux de bingo, une marche Adeps (déjà programmée le 28 mars), des soirées théâtrales et une fancy-fair de fin d'année. Le sport ne sera pas non plus oublié et notamment le tennis de table dont je suis un adepte en étant président du Moulin de Zétrud-Lumay. Enfin, je compte dans les prochains mois aménager la cour de récréation des maternelles et la plaine de jeux. J'ai également un projet de sécurisation des abords de l'école avec l'aide de la commune et de mon Pouvoir Organisateur. »