Trois médailles pour Saint-Joseph
Huit pong istes de l'école Saint-Joseph d'Orp-le-Grand ont participé au tournoi interécoles organisé par la FRSEL. Ce dernier a mis en présence des joueurs délégués par une dizaine d'écoles de l'enseignement libre fondamental de Bruxelles et du Brabant Wallon et s'est déroulé dans les installations du club bruxellois d'Arc-en-Ciel.
Publié le 06-02-2009 à 06h00
Les résultats des jeunes Orpois ont été excellents puisqu'ils ont récolté, sous les yeux de leurs parents et enseignants, pas moins de deux médailles d'or et une médaille de bronze ainsi que des places d'honneur.
Henri Lesne et Matthieu Delwart (minimes) ont tous les deux émergé de leur poule respective. Matthieu a cependant dû déposer la palette en quart de finale tandis qu'Henri a atteint le stade des demi-finales et termine finalement la compétition avec une respectable quatrième place. Elise Lezaack (benjamine), Arthur Roels (benjamin) et Théo Roels (pupille) ont tous les trois terminé troisième de leur poule et ont raté la qualification d'un cheveu... Pierre Vandermotten, après avoir remporté brillament tous ses matches, s'est fait éliminer par le futur vainqueur en demi-finale. Il a cependant méritoirement remporté son match pour la médaille de bronze. Jérôme Lezaack a survolé sa catégorie des pupilles 1re année en ne concédant aucun set et a fini ainsi en grand vainqueur.
Shanon Brigode l'a imité chez les pupilles 2e année après une finale stressante remportée sur le fil (12-10) dans la belle.