Sombreffe: une signature pour avoir accès aux documents communaux? Le conseiller Défi mandate un huissier

Devoir signer une demande d’accès pour consulter des documents. Une requête collégiale jugée illégale, de l’avis du conseiller Défi Marc Laloux.

Catherine Dethine
 Depuis le 31 janvier, Marc Laloux essaie de consulter les échanges de la Commune avec son avocat. Il y a quatre jours, on lui a demandé de signer un papier au préalable. "Abusif et illégal", selon lui.
Depuis le 31 janvier, Marc Laloux essaie de consulter les échanges de la Commune avec son avocat. Il y a quatre jours, on lui a demandé de signer un papier au préalable. "Abusif et illégal", selon lui. ©ÉdA – 50753695608 

Préparer les dossiers évoqués dans le cadre d’une réunion de conseil et se rendre à la commune pour prendre connaissance de divers documents. Une démarche qui fait partie du travail des élus parmi lesquels les conseillers de la minorité. À Sombreffe comme ailleurs. Néanmoins, de là à solliciter la signature du conseiller pour une "d emande d’accès aux documents dans le cadre de l’exercice du droit de regard", il y a un pas supplémentaire que le collège sombreffois semble avoir franchi.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...