Tongrinne: cinq blessés dont un grave, et beaucoup de casse dans une violente collision

La tristement célèbre N29 reliant Fleurus à Gembloux a de nouveau été le théâtre d’une collision frontale à hauteur de Tongrinne. Faisant cinq blessés dont un grave.

Samuel Godart
 Un malaise est semble-t-il à l’origine de ce grave accident.
Un malaise est semble-t-il à l’origine de ce grave accident. ©ÉDA – Samuel Godart 

Il était 17 h 45, jeudi, quand la collision s’est produite entre le rond-point de Ligny et le "creux" de Tongrinne. Une Volkswagen Golf conduite par un Fossois venait de Sombreffe vers Ligny quand il a été victime, semble-t-il, d’un malaise au volant. Son véhicule a dévié sur la gauche alors qu’arrivait en sens inverse un 4X4 Volkswagen Amarok avec quatre personnes à bord, dont deux enfants.

Les deux véhicules se sont percutés de face en bloquant en grande partie la chaussée.

Les pompiers de la zone Val de Sambre emmenés par l’adjudant Eddy Scieur se sont rendus sur les lieux avec un véhicule de balisage, une autopompe et trois ambulances ainsi que le SMUR d’Auvelais.

Les quatre personnes du 4X4 étaient blessées légèrement, elles ont été conduites vers le CHR Val de Sambre d’Auvelais.

L’état du conducteur de la Golf était beaucoup plus inquiétant, il a été longuement conditionné par les urgentistes avant d’être acheminé vers la clinique Marie Curie de Lodelinsart.

Les policiers de la zone Samsom ont dressé les constatations d’usage, la chaussée de Charleroi a été fermée dans les deux sens durant plus d’une heure et quart, des déviations locales ayant été mises en place. C’est le dépanneur Fabrice de Sambreville qui a été requis en soirée pour enlever les deux véhicules laminés.