Sombreffe : une maison ravagée par un incendie à Tongrinne

La série noire continue pour les pompiers de la zone Val de Sambre, après deux incendies importants survenus dans les dernières 48 heures à Tamines et Anhée.

s.g.
 L’appel précisait qu’un chien se trouvait dans la maison. L’animal a été sauvé.
L’appel précisait qu’un chien se trouvait dans la maison. L’animal a été sauvé. ©ÉdA – 60218440834 

Vers 12h20 ce vendredi, un incendie s’est déclaré dans une habitation en travaux située au n°6 de la rue des Fonds, à Tongrinne. Les pompiers, dirigés par le colonel Marc Gilbert, se sont rendus sur les lieux avec d’importants moyens: deux autopompes, deux citernes et une auto-échelle, ainsi qu’une ambulance. À l’arrivée des hommes du feu, la toiture était percée par d’abondantes flammes sortant dans un panache de fumée.

Plusieurs lances à eau ont été mises en action par à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.

Malgré ces efforts, les dégâts sont très importants: la maison est totalement sinistrée. La famille devra être relogée chez des proches. L’appel précisait qu’un chien se trouvait seul dans la maison. L’animal a été sorti indemne par les secouristes.

Selon les premiers éléments, la cause de ce violent incendie est accidentelle: un poêle à bois en serait à l’origine. Les policiers de la zone Samsom se sont chargés des constatations.