Axel De Lie retrouve la victoire
Il n’y avait pas qu’un seul De Lie vainqueur, dimanche. Alors que le très prometteur jeune coureur professionnel Arnaud De Lie s’imposait en force sur le Grand Prix Monséré, son frangin Axel se montrait le plus solide de l’épreuve pour amateurs et masters de Tongrinne.
Publié le 11-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K5GBH7ROEZD5LNWSCRSJ2UBG5Y.jpg)
"C'était l'anniversaire de papa, on lui a fait un beau cadeau en s'imposant tous les deux, rigole Axel De Lie. Ce n'est pas la première fois qu'Arnaud et moi gagnons le même jour. C'est la troisième fois. Bon, Arnaud gagne maintenant chez les pros. Et moi sur une épreuve pour amateurs-masters, ce n'est pas le même niveau!"
Mais il faut quand même avoir les jambes pour parvenir à s'imposer. "Disons que j'étais le plus costaud des trente-cinq engagés de ma catégorie à Tongrinne, explique-t-il. Il y a eu plusieurs attaques. Dans la dernière partie de l'épreuve, le premier coureur des A, Stéphane Wins, est revenu sur nous et il est ressorti. Il était costaud! Je suis parti avec lui. On a bien roulé ensemble. Si nous allions au bout, nous étions tous les deux assurés de la victoire dans notre catégorie. Nous avons quand même sprinté et j'ai été le plus rapide. Cela fait du bien de retrouver la victoire, je n'avais plus gagné depuis une manche du Tour de Wallonie amateur, en 2019."
Il ne se rendra pas ce samedi à Jeneffe-en-Condroz, mais il va s’aligner dans la région, puisqu’il a prévu de laisser son vélo de route de côté pour enfourcher son VTT sur la manche de la G-Skin Rockrider de Jemelle, prévue dimanche.