Une maison ravagée par un incendie

Samedi sur le coup de 14h30, un incendie a ravagé une maison située Chaussée de Nivelles à Sombreffe. Les occupants se trouvaient dans la maison quand un voisin les a alertés que de la fumée s’échappait de la toiture.

S.G.
Une maison ravagée par un incendie
Le feu a pris au niveau de la toiture, vraisemblablement en raison d’un souci aux panneaux photovoltaïques. ©ÉdA – 50669419482

Le propriétaire est alors monté dans le grenier avec un extincteur mais le feu faisait déjà rage dans l’ensemble des combles. Très rapidement, les pompiers des zones Val de Sambre dirigés par le lieutenant Stéphane Falque et ceux de la zone Hainaut-Est se sont rendus sur les lieux avec deux autos-pompes, trois citernes, une auto-échelle et un véhicule de balisage. À l’arrivée des secouristes, la famille avait pu sortir de l’habitation mais le feu avait percé toute la toiture et se propageait au premier étage. Plusieurs lances à eau ont été mises en action afin de circonscrire l’incendie. Durant plus d’une heure le foyer a été noyé sous des milliers de litres d’eau qui ont achevé le travail destructeur du feu en se répandant jusqu’au rez-de-chaussée et rendant la maison complètement inhabitable. La chaussée de Nivelles a été fermée à la circulation dans les deux sens durant près de trois heures par plusieurs équipes de police de la zone Samsom. Selon les premiers éléments, il semble que les causes du foyer soient accidentelles et proviendraient d’un dysfonctionnement des panneaux photovoltaïques installés sur le toit. La famille Gurnet a tout perdu dans cet incendie qui a détruit leur maison entièrement rénovée par les mains de son propriétaire.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.