Sombreffe-Ligny assure l’essentiel contre Ohey

Pour avoir manqué de concentration à plusieurs moments de la partie contre Ohey, Sombreffe-Ligny n’a pu obtenir que l’essentiel, les trois points.

Guy BAUGNÉE

Si Ohey s'adjugeait les quatre premières minutes (4-6), Sombreffe-Ligny renversait les rôles (28-10 à la 13e ). Revenus à 30-22, les visiteurs s'emballaient. Dès la reprise, les visités reprenaient un viatique certain mais, une fois encore, ils manquaient de concentration (49-41 à la 30e ). Lors du dernier quart, les Coalisés tentaient bien de faire le break mais les joueurs d'Éric Gillain, avec Absil à la réalisation, ne s'avouaient pas vaincus. Par son capitaine, Marc Delsecaille, Sombreffe-Ligny assurait l'essentiel.

Ce succès, conjugué à la défaite du Golden-Conti à IATA, permet aux Sombreffois de s'emparer de la seconde place. «Nous avons pris notre adversaire de trop haut» confie le coach Raphaël Linet.

+Les interviews et l'analyse des coaches sont à découvrir dans L'Avenir Namur et Basse Sambre de ce mardi 04 décembre ou en format PDF (6h)