Terrible crash à Ligny: une fillette succombe à ses blessures

Terrible crash contre un arbre, hier après-midi : plusieurs victimes ont été éjectées et une fillette est malheureusement décédée à l'hôpital

F.D.
S.G.

Un effroyable accident est survenu ce mardi, vers 16 heures, sur la nationale, juste à la limite entre Ligny et Fleurus. Au volant de sa Renault, Franck Charles (36 ans) circulait en direction du centre de Fleurus avec à son bord sa femme et trois enfants.

Pour une raison indéterminée, sa voiture a subitement dévié de sa trajectoire vers la droite pour heurter un arbre avec grand fracas. À la suite du choc, la partie avant du véhicule a véritablement explosé, projetant des débris dans les champs, à une vingtaine de mètres de là.

Telle une boule de flipper, la Renault a ricoché à angle droit pour se fracasser contre un deuxième arbre de l'autre côté de la chaussée avant de rebondir une dernière fois pour s'immobiliser au milieu de la route. Au cours de cette cabriole, au moins deux victimes, dont un enfant sur son siège bébé, ont été éjectées de l'habitacle. Preuve de la violence du choc : le moteur de la Renault s'est désolidarisé du coffre pour terminer sa course à une dizaine de mètres du point d'impact.

Avertis des faits, les secours ont déclenché le plan catastrophe médical, envoyant six ambulances et trois SMUR sur place. À l'arrivée des pompiers de Fleurus, les cinq occupants de la Renault, dont trois enfants en bas âge, se trouvaient dans un état grave. Un policier bruxellois en civil, M. Sébastien Legrandhenry de Namur, qui s'était arrêté pour leur porter secours, a quant à lui été fauché par un automobiliste, M. Wauters de Corroy-le-Château qui conduisait une Golf. Il a également été blessé.

Vu les circonstances dramatiques, les polices locales de Brunau et Samson ont fermé la circulation dans les deux sens.

À l'heure d'écrire ces lignes, le père de famille fleurusien se trouvait dans un état critique et, malheureusement, Marine, sa fille âgée de sept ans, n'a pas survécu à ses blessures et est décédée au CHU de Charleroi. L'expert automobile Gruslin est descendu sur place et c'est le dépanneur Vandevelde de Spy qui a enlevé l'épave de la voiture.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...