Sambreville: il frappe sa soeur et menace de la tuer

Sans logement, le prévenu de 27 ans s’en est pris deux fois à sa sœur qui l’hébergeait, en juin 2022 et février 2023.

S.M.
 Couteau de cuisine en main, le prévenu a menacé sa sœur de la tuer si elle appelait la police.
Couteau de cuisine en main, le prévenu a menacé sa sœur de la tuer si elle appelait la police. ©Claire – stock.adobe.com 

Le 10 juin 2022, des policiers de la zone Samsom ont été amenés à intervenir au domicile d’une jeune femme qui venait de se faire malmener par son frère de 27 ans qu’elle hébergeait. L’homme ne s’est pas laissé facilement interpeller. Il a brisé une vitre arrière du véhicule de police et a insulté les policiers.

Le 13 février dernier, l’individu a remis le couvert. “Il a mis trois gifles et un coup de poing au niveau de la bouche de sa sœur”, explique l’avocate de la partie civile, devant le tribunal. Couteau de cuisine en main, il a également menacé de la tuer si elle appelait la police. Depuis ce fait, l’homme est en détention préventive. Trois ans de prison sont requis.

"Je prends un peu de tout"

Ces deux coups de sang ne sont pas isolés puisque ce jeune homme a déjà été condamné par le passé pour un fait similaire, ce qui laisse à penser au tribunal qu’il y a un problème. Par ailleurs, le garçon ne travaille pas, consomme alcool et stupéfiants. “Je prends un peu de tout”, avoue-t-il.

Son conseil met en avant le parcours de vie du jeune homme et de sa sœur, qui ont grandi sans repères familiaux. “Ceux qu’ils ont eus l’ont été dans un contexte d’alcool, de maltraitance et de manque d’hygiène”, plaide la défense qui demande le sursis probatoire.

En plus de ces addictions, son client ne sait pas gérer ses émotions et sait à peine lire et écrire. “Il y a énormément de choses à mettre en place.”

Jugement le 8 juin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...