Falisolle: l’incendie est parti de l’annexe et a rendu la maison inhabitable
Ce vendredi 5 mai 2023 vers 12 h 15, un incendie a complètement détruit une annexe située derrière une maison située au n° 8 de la rue Vigneron à Falisolle.
Publié le 05-05-2023 à 19h35 - Mis à jour le 05-05-2023 à 19h36
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P4XZLCQMQZGXXFKNDMHXDPUCZY.jpg)
Le feu a pris dans l’annexe arrière de la maison, servant de salle de bains, et s’est ensuite propagé en partie au rez-de-chaussée, les fumées envahissant toute la maison.
Rapidement, les pompiers de la zone Val de Sambre, dirigés par le lieutenant Vincent Fivet, se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, une citerne, une auto-échelle et une ambulance.
Fort heureusement, les habitants avaient réussi à sortir de leur domicile sans encombre. Plusieurs lances à eau ont été mises en action afin de circonscrire l’incendie et empêcher sa propagation.
Malgré tout, les habitants devront être relogés car la maison est inhabitable suite au sinistre. Selon les premiers éléments, la cause du foyer semble accidentelle et serait due à du linge posé à proximité d’un radiateur électrique. Les policiers de la zone Samsom se sont chargés des constatations et ont réglé la circulation durant l’intervention.