Un Sambrevillois condamné pour avoir frappé un policier, alors qu'il se rendait à un tournoi d'UNO
La victime a souffert d’une commotion cérébrale et a dévalé un talus.
Publié le 28-04-2023 à 21h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WFJMA7EA7FCXTOH4J5V2LB53RM.jpg)
Le 3 avril 2019, Michel (prénom d’emprunt) se rendait avec sa fille et son épouse à un tournoi d’UNO dans une maison des jeunes de la région. “Un conducteur m’a coupé la route et m’a fait des signes pour que nous nous garions. À peine sorti de la voiture, il s’est rué sur moi. Je l’ai poussé et il a dévalé un talus. Pour mois il s’est laissé tomber, c’était plus théâtral qu’autre chose, il en rajoute", expliquait le prévenu le 17 mars dernier.
La victime est un policier, motard de la zone de police Midi, qui rentrait chez lui ce jour-là. Son conseil, qui mettait lors de l’audience en évidence une incapacité de plus de quatre mois. “Le prévenu ne s’est pas arrêté à un cédez le passage, a coupé la route à mon client et lui a porté trois coups au visage. Il a ensuite été porter plainte puis a été faire constater les faits à l’hôpital, où une commotion a été mise en évidence.” Le policier disait avoir reçu “une gauche, une droite et un uppercut”.
Le parquet de Namur réclamait une peine de travail de 250 heures et une amende de 200€. Ce vendredi, le prévenu a écopé d’une peine de travail de 150 heures et d’une amende de 1600 €, avec un sursis de 3 ans.