Falisolle: une présence jeune et tonifiante à l’hommage à Albert Ier
Outre les traditionnelles cérémonies organisées à l’occasion du 21 juillet et du 11 novembre, la FNC (fédération nationale des combattants) Sambreville propose depuis plusieurs années une cérémonie d’hommage pour se souvenir de la mort tragique du Roi Albert Ier et de l’impact du Roi Chevalier pour le pays dans divers domaines.
Publié le 09-03-2023 à 17h07 - Mis à jour le 09-03-2023 à 17h08
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6GWFYSJAARFDFEPVAPEOABHTOI.jpg)
Grâce aux efforts, entre autres, de Marie-Christine Fissette, trésorière de la FNC, les enfants sambrevillois sont de plus en plus impliqués dans ce genre de cérémonie, y prenant même une part très active. "En tant que conseillère communale, je me suis impliquée dans le Conseil communal des enfants qui a pour objectifs de contribuer à la formation des citoyens de demain, d’initier les enfants et les jeunes au fonctionnement d’une commune et de les intégrer à la vie publique. Le Conseil communal des enfants donne aussi aux jeunes la possibilité de prendre la parole et de se faire entendre", a expliqué la trésorière de la FNC.
Cette prise de parole a encore eu lieu cette fois au monument Roi Albert de Falisolle où de nombreux jeunes de l’école Saint-Remy de Falisolle étaient présents et ont, entre autres, chanté la Brabançonne. Une présence tonifiante qui a accompagné le discours de Martine Godfroid, l’échevine des Mouvements patriotiques, le dépôt de fleurs et la présence de l’Harmonie royale falisolloise de Sambreville.