Une maison de Keumiée totalement détruite par un incendie potentiellement suspect

Il était 2 h 15, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand un violent et important incendie a complètement ravagé une maison quatre façades située au n° 17 de la rue des Mazuirs à Keumiée.

Samuel Godart

La maison appartenant à une personne habitant dans la rue, était vide de tout occupant au moment des faits. Les anciens locataires avaient dû quitter les lieux il y a seulement quelques jours, la maison se trouvant sous compromis de vente.

Dès l’appel, les pompiers de la zone Val de Sambre dirigés par l’adjudant Denis Rouffiange se sont rendus sur les lieux avec deux autos-pompes, deux citernes. Déjà sur la route, les lueurs rougeâtres visibles de loin laissaient présager un gros sinistre.

Les hommes du feu arrivés sur place, l’ensemble de la maison n’était plus qu’un brasier infernal. Une citerne a été demandée en renfort aux pompiers de la zone Hainaut-est du poste de Marcinelle, tandis que l’attaque du foyer se faisait de tous les côtés, par l’extérieur, afin de calmer l’intensité du foyer.

Les pompiers ont travaillé durant une bonne partie de la nuit afin de circonscrire entièrement l’incendie qui a, malgré tout, totalement détruit la maison.

Une patrouille de police de la zone Samsom s’est chargée des constatations tandis que l’équipe de garde d’Ores, coupait l’alimentation électrique. Les causes du foyer semblent suspectes, une enquête est ouverte pour en déterminer l’origine.