Des retrouvailles familiales à Jeunesse Tamines B - FCO Namur
Le coach taminois, Vincenzo Cirvillieri, va retrouver des Olympiens en pleine spirale positive.
Publié le 04-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FFEDYD2FKNBG5M5A44XZT5WGFQ.jpg)
J. Tamines B - FCO Namur (d. 14 h 30)
J. TAMINES B: blessés: Atia, Bonatesta, Kamba Kalonga, Lescart, Parmentier, Vassart; suspendu: Bottaro.
FCO NAMUR: blessé: Thirifays; incertain: Monteleone; retours: Branchina, Giuliani, Mont; suspendus: Filée, Lucifora.
Quatrièmes (à deux points de la dernière marche du podium), les Taminois de la Jeunesse accueillent les Olympiens du FCO Namur, deuxièmes et qui restent sur onze rencontres sans défaite.
"Le FCO est l'équipe en forme du moment, confirme le T1 taminois Vincenzo Cirvillieri, qui a terminé sa carrière au FCO et a coaché deux ans les Olympiens. C'est un match particulier, car c'est la famille. Nos invités nous prennent au bon moment, vu nos absents, mais un match n'est jamais perdu avant d'avoir été joué."
D’autant que les Sambriens peuvent dorénavant compter sur un atout de taille, en la personne de Pino Rossini, prompt à apporter son expérience aux jeunes.
Le bilan du duo Cirvillieri-Gatta est très satisfaisant. "Nous comptons 24 points, le tout en jouant avec une équipe différente à chaque match et en intégrant dix jeunes de moins de 20 ans, qui n'avaient jamais joué en équipe première."
Alors qu’ils visaient le maintien en début de saison, les Sambriens ont désormais le regard tourné vers la colonne de gauche. Voire vers le podium.
"La Jeunesse possède un bon noyau, composé de plusieurs joueurs d'expérience, prévient le mentor namurois, Roman Severino. C'est toujours une équipe difficile à manœuvrer, qui trouve facilement le chemin des filets. Il n'y a qu'un point de différence au classement entre les deux équipes, je m'attends à une belle rencontre."
Plus que sur le bilan, le T1 visiteur insiste sur les valeurs de son groupe. "Je suis ravi de vérifier, chaque fois que nous nous retrouvons, que chacun est conscient de la valeur de l'autre. Non seulement en tant que joueur, mais également en tant que personne. Je suis convaincu que la puissance d'un groupe uni est incroyablement élevée. Entretenir cette unité reste le plus important, pour moi. Lors des prochains week-ends, le calendrier nous offre trois confrontations contre autant d'équipes qui nous suivent. Et, en prime, un match contre le leader à la reprise. Le groupe connaît la nécessité de maintenir un niveau d'exigence élevé, pour rester dans le peloton de tête. Notre principale ambition est de faire de notre mieux."