Duel entre équipes invaincues
Invaincus, les Étoilés de Tamines et les Chimistes de Jemeppe espèrent confirmer leur brevet d’invincibilité. Tout profit pour Spy B?
Publié le 09-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OCZMGL4LOFHPJBM6RP724DJGZY.jpg)
Étoile Tamines – Jemeppe (d. 15h)
ÉT. TAMINES: blessés: Gysbrechts, Orlando.
JEMEPPE: absent: Frate (parti comme T1 à Nivelles); blessé: Mouthuy; incertains: Ceccon, Van Mol.
Grand favori au titre, Jemeppe truste la position de pointe depuis les trois coups du championnat. Invaincu, il compte 19 points en sept rencontres. Seuls les Coalisés de Lesve-Arbre lui ont fait perdre des plumes. Son hôte dominical est dans la même situation. Depuis son partage (2-2) à Mazy le 22 août, l'Étoile Taminoise a signé le parcours parfait. Invaincue, l'équipe compte trois points (et un match) de moins que son invité. Le derby sambrien s'annonce chaud. «Si nous sommes sereins, nous restons les pieds sur terre, éclaire le T1 taminois Pierre Davreux. Je suis davantage inquiet quand nous jouons face à des équipes aux ambitions différentes des nôtres. Que la meilleure équipe gagne! Nul besoin de motiver les joueurs pour ce genre de rencontre. La volonté et le respect du schéma tactique et des consignes seront des éléments prépondérants.»
Seule incertitude côté local, l’état du terrain. Aura-t-il été endommagé par les dernières pluies? Sera-t-il praticable? Les Taminois feront tout pour évoluer sur une surface de jeu acceptable.
Jemeppe sans pression
«Nous prenons ce match comme tous les autres, sans aucune pression, relativise le joueur-entraîneur et buteur jemeppois Majid Sbaa. Durant cette saison, aucun match ne sera facile. On le constate chaque week-end. Il y a toujours des surprises. À l'instar de Spy B, l'Étoile Tamines fait partie des favoris. Ce déplacement constitue un bon test. Nous allons pouvoir nous situer, nous jauger. Un bon résultat nous permettrait de faire une petite différence au classement et de nous rapprocher de notre but: être champions!» Quant à l'état de la surface taminoise, il n'inquiète pas Majid Sbaa. «Je ne connais pas le terrain. Certains m'ont dit qu'il était préférable d'y jouer maintenant plutôt que dans quelques semaines. Nous devons de toute façon y passer. Autant que ce soit le plus rapidement possible.» Peu importe le résultat, aucune équipe ne sera écartée de la course au titre. Le championnat est encore long.